topblog Ivoire blogs

SADIA VEREL

 


 


 





2668448551.jpg





 

Qu'est ce que l'ufologie ?



L'Ufologie, c'est l'étude des phénomènes aériens non-identifiés (PAN) incluant les objets volants non-identifiés (OVNI) ou UFO (Unidentified Flying Object) L'Ufologie vient de l’Anglais UFO, ainsi que le terme d’Ufologue qui désigne la personne qui s'investie dans cette recherche. L'Ufologie est un domaine très complexe, incluant de nombreuses recherches, elle n'est encore pas reconnue officiellement en France, seuls quelques pays ont franchit le pas de la reconnaissance officielle comme le Brésil par exemple. L'Ufologie n'est pas une science...

L’ufologie est la discipline qui consiste à recueillir, analyser et interpréter tout ce qui se rapporte au phénomène OVNI. Contrairement à une idée reçue, les ufologues ne sont pas forcément des défenseurs de l'hypothèse extraterrestre, il peuvent tout aussi bien étudier l'aspect sociopsychologique de ce phénomène et être totalement sceptiques face à l'existence réelle des OVNIs ou encore défendre des théories paranormales.

Certaines parties de l’ufologie peuvent être considérées comme « Hard » y compris l’HET (Hypothèse Extra-Terrestre) avec des thèmes divers et variés :

Les Abductions ou enlèvement (RR4)
Les MIB (Men In Black).
Les Implants.
Les contactés.
Les Mutilations sur le bétail
Les Crop Circles.
Les anciens Dieux et mystères archéologiques.
Les extrêmes de la « Lunatic Fringe », du conspirationniste et du sectarisme.




Le GEIPAN

 


index.jpg



Le groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés

Depuis la nuit des temps, les hommes regardent avec intérêt, voire avec effroi, les phénomènes de tous types observables dans le ciel. Et depuis la nuit des temps, les manifestations du ciel font l'objet des interprétations les plus diverses, basées sur la croyance en des entités supérieures ou des puissances divines. Ainsi par exemple, dans la mythologie grecque, les phénomènes naturels tels que le vent, l'orage, la foudre étaient provoqués par les dieux qui manifestaient leur approbation ou leur colère vis-à-vis des agissements du commun des mortels. Grâce à ses recherches et à ses découvertes, l'homme a pu démystifier bon nombre de ces phénomènes et approfondir la connaissance de son environnement. Mais l'apparition, au XXème siècle, de nouvelles techniques, de nouveaux moyens d'exploration, et par conséquent, de nouveaux engins circulant dans l'espace, a suscité de nouvelles interrogations. Répondre aux interrogations et aux attentes de la population face aux phénomènes aérospatiaux non identifiés (Pan), est ainsi l'une des missions confiées au Geipan.





Interêts

UFOLOGIE