topblog Ivoire blogs

jeudi, 04 avril 2013

QUI EST FRANCOIS LOUANGE ?

137174535835394196.gif



images.jpeg






95.jpg



En 1977, grâce à la conjonction de plusieurs événements, l'agence spatiale française a créé un département chargé de recueillir et d'analyser des données sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés. Après quelques années prometteuses, ses ressources ont commencé à diminuer de façon drastique, ainsi que son efficacité. En 2001, sous la pression pour arrêter cette «limite» l'activité, directeur de l'Agence contracté mon entreprise à auditer le département, c'est à dire pour répondre aux plus hautes autorités françaises dans tous les domaines potentiellement concernés par UAP (Science, de la défense, la police, les médias), pour recueillir leurs opinions et de présenter des recommandations convenues.

Arguments positifs Mon rapport d'audit, en faveur du redémarrage de l'activité sur une base appropriée, a abouti à la création d'un nouveau département en 2005. Le GEIPAN travaille maintenant sous contrôle d'un comité de pilotage et avec l'appui de plusieurs groupes externes. La plupart des données sont collectées par les voies officielles et, après analyse, les cas sont classés en catégories et publié sur Internet.

Analyse des vidéos d'OVNIS allégués photos / est une question sensible, qui a considérablement changé au cours de la dernière décennie, avec la multiplication des appareils photo numériques et les téléphones cellulaires. Les possibilités de truquage est devenu illimité, grâce à des outils logiciels permettant la retouche et la synthèse d'images numériques. D'autre part, les caractéristiques techniques des images numériques diffèrent de celles des images d'argent, ce qui rend visible un grand nombre de petites choses qui restaient jusqu'alors invisible.

En tant que consultant pour le GEIPAN, j'ai construit une méthodologie d'analyse, concrétisée par le développement d'un logiciel dédié (www.ipaco.fr), dérivé d'un outil de veille mis en place opérationnelle d'image. Au cours de mon exposé, je vais partager mes connaissances dans le GEIPAN de ma relation de travail étroite avec cette organisation ainsi que discuter de l'analyse de plusieurs photographies d'OVNIS intéressants et les images qui ont été analysées à l'aide de cet outil logiciel unique.

Biographie:

François Louange est né à Versailles en 1945. Après des études scientifiques à Grenoble, il s'est qualifié en tant que Docteur-Ingénieur (Ph.D.) en traitement du signal, en 1968.
Il a rejoint l'Agence spatiale européenne, d'abord à Darmstadt (Allemagne), où il a travaillé sur le traitement des données par satellite, puis en 1977 à Madrid (Espagne), en tant que directeur informatique dans le cadre de la NASA / ESA astronomique espace IUE projet, le traitement des images de spectres ultraviolet.
Il a quitté l'ESA en 1980 et s'installe à Paris comme consultant indépendant pour la défense français, pour un programme de reconnaissance des satellites. Là, il a développé une nouvelle Assistée par Ordinateur Photo-Interprétation technique, matérialisé par le BPCP logiciel opérationnel, et a fondé en 1989 la société Fleximage, spécialisée dans l'analyse de l'imagerie spatiale à des fins de renseignement. Il vend BPCP dans plusieurs pays à travers le monde. Plus tard, François Louange vend son entreprise au groupe EADS, qui sera finalement l'intégrer dans Cassidian à la fin de 2006.
Depuis 2007, il est retourné à l'état de consultant indépendant et collabore principalement avec le CNES / GEIPAN sur l'analyse de photos d'OVNIS allégués / vidéos.
En ce qui concerne le phénomène OVNI, François Louange est devenu sérieusement intéressé en 1975, et tente - sans succès - de créer un service officiel au sein de l'ESA. Dès qu'il rentre en France en 1980, il collabore activement avec le département de UFO (GEPAN) de l'Agence spatiale française (CNES), en tant que consultant sur l'analyse de photos, ainsi que sur les projets de réseau de détection. Il participe à l'atelier de Pocantico, sur un panel de scientifiques.
En 2001, Fleximage est officiellement contracté par le CNES à la vérification du GEPAN, qui est sur le point d'être supprimée, et ses recommandations positives sont suivies, menant à la nouvelle GEIPAN.

Pour le CNES, François Louange a contractuellement produit une douzaine de rapports techniques, et il a développé IPACO, dédié UFO Photo / logiciel d'analyse vidéo dérivé du BPCP logiciel Image Intelligence opérationnelle.



Contacter le responsable de MUFON Côte d'Ivoire

Les commentaires sont fermés.